Michenet Artiste Peintre Sculpteur

mon travail et les news

 

 

 

 Je puise l'inspiration et l'imagination aux sources de la vie. mes sculptures évoquent à la fois la tristesse de la vie mais aussi la beauté. j'aime aussi à rechercher l'expression des visages, comme dans la pianiste, l'esclavage.

La matière me permet de traduire mes émotions du moment tout en cultivant l'ambivalence et la dualité de l'inconscient humain

 

 

 Je serais en exposition au mois de mars 2023 au château Ségur à Parempuyre en Gironde. 

 Je vous ferais part du jour du vernissage et de mes jours de présence ou vous pourrez me rencontrer.

 

 

voici mes nouvelles créations peintures sur tee shirt - 

 

WP_20180502_12_43_46_Pro.jpg

 

 

 

Taille S

WP_20171119_18_47_12_Pro.jpg

 

 

 

Taille M
WP_20171119_18_45_42_Pro.jpg

 

 

 

 

 Celui ci c'est le dernier que j'ai peint à mon atelier à Pessac 120x80

 

 

IMG_2485.JPG

 

 

 " mes voyages intérieurs "  

 

Voici le dernier tableau que j'ai réalisé en martinique. avant celui ci j'en ai réalisé 5 dans les mêmes tons. 

 

 

IMG_2324.JPG

 

 

 

 

 

 

Peintures  murales  en Martinique 

 

chez Camille dans la pièce principale

IMG_1487.JPG

 IMG_1490.JPG

 IMG_1491.JPG

 

 

 

Chez Alison sur la terrasse

DSC_0051 - Copie.JPG

 

 

 

je peins la table de salon tant que j'y suis

 

 DSC_0011.JPG

 et Alison et Camille repeignent les fauteuils en rotin

DSC_0008.JPG

Allez on s'arrête là......

 

 

 

chez une cliente à Mabouya en martinique

dans un studio

 

IMG_1503.JPG

IMG_1504.JPG

 

 

Commode Louis xIv restaurée et relookée par les Renaissances

les tiroirs sont de ma création.

je remercie Pascale des Renaissances qui m'a fait confiance 

 

 commose 2.jpg

 

 

c'est nouveau, je fais imprimer mes toiles sur coussins et foulards

 

IMG_1001.JPG

IMG_1185.JPG

 

IMG_1186.JPG

 

coussins en satin 40x40 - prix 68e

 

 

 

foulards 85x85  -  polyester -  60e

 

IMG_0997.JPG

 

IMG_0996.JPG

 

 

(voir

Paysage imaginaire 80x80

ça donne bien encadré

 

peinture murale  2m80x150 dans ma salle a manger au 2ème jour de travail

 

au 3ème jour, je suis assez contente du résultat bien qu'il ne soit pas encore fini. 

parfois c'est la fin le plus long, il manque le petit truc qui va me faire dire ça y est j'ai trouvé,.. mon tableau est fini, mais là je n'y suis pas encore, peut-être les personnages en haut sont trop présents. j'ai l'impression que je ne vois qu'eux. peut-être qu'ils nous appellent, peut-être aussi qu'ils nous envoient simplement leur lumière ou qu'ils nous protègent. 

 

enfin, j'en suis là

je reprendrais dans quelques jours après réflexion... ou peut-etre demain qui sait...

pendant ce temps, Gorki me regarde, bien tranquille, il se pose moins de question, lui. enfin, on sait pas

voila mon travail fini

 

Par un dimanche après midi particulièrement triste, je me lance pour finir ce tableau que j'avais commencé cet été. encore quelques retouches a faire mais  j'en suis assez contente.                 

  " le cri "

 

 

Giacometti a sculpté l'homme en marche moi c'est la femme en marche

 

et oui  ce sera encore une femme dans une main d'homme mon thème favori

 

 

 


elles sont pas tout a fait finies, j'y travaille,  d'autres suivent au fur et à mesure  un 

personnage en appelant un autre.
Je prépare une exposition pour l'année prochaine, le thème sera " nous les femmes" les femmes ont des choses à dire... à se dire ... à nous dire...

  Je ne cherche pas le "beau" mais tout simplement l'expression essentielle, rendre visible les signes, traces et blessures qui sillonnent  l'existence, l'imperfection que les femmes aiment à cacher.  

mais bon... au travail

 




 

Peinture murale au bord de la piscine et terrasse du resto "l'embuscade" près de montpellier juin 2010 - 1m80x4m

 

 

 et bien sûr toujours mes mamans qui plaisent beaucoup, donc j'en fait de temps en temps, de toutes les tailles et de plusieurs couleurs aucune ne sont pareilles

 

alors si vous voulez vous faire plaisir ou tout simplement pour offrir.

 

 vous pouvez en voir actuellement  quelques unes  avec quelques petits tableaux de nus en vitrine chez balloon 9, rue des remparts à Bordeaux prêt à porter des futures mamans 

bien sûr vous pouvez les acheter sur place entre 50 et 200e et les petits tableaux 50e   ( toujours d'actualité juin 2011 )

 

 

 

voilà les petites dernières

 

 

 

 

 

 

 

 

 

les nouvelles mamans ont pris place avec les autres chez Balloon 9, rue des remparts

à Bordeaux. elles ont beaucoup de succès

vous pouvez y voir quelques petits tableaux 18x24


   vendu chez balloon

 vendu chez balloon

 


 



06/03/2008
4 Poster un commentaire
Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres